24 Juin 2020
Le prisme est un outil pertinent pour analyser la permanence de l'identite au fur et a mesure de l'evolution des produits de la marque, de son extension vers d'autres marches et d'autres consommateurs.On decrit la personnalite d'une marque comme celle d'un individu; Culture: une marque a son propre systeme de valeurs et participe d'une culture specifique; Relation: toute marque developpe des relations avec ses clients, soit une transaction, soit un relationnel; Reflet: il s'agit de l'image de l'utilisateur de la marque dans l'esprit des non-clients, de la cible telle qu'on l'imagine; Mentalisation: le reflet serait le miroir externe de la cible et la mentalisation le miroir interne du consommateur, la facon dont les gens s'identifient a la marque.C'est un concept bien etabli aujourd'hui qui permet d'evaluer la valorisation financiere de la marque. EN SAVOIR PLUS >>>
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Le reflet n’est pas la cible; il est l’image exterieure que la marque donne de cette cible; c’est en quelque sorte un modele d’identification.Profil de Serge-Henri Saint-Michel et articles publies.L?erreur est une chance et est une source de perennite.On capitalise donc sur l’imaginaire de l’Australie.Avec quels impacts sur les typologies de consommateurs.Quels KPI pour une Direction Marketing B2B.L?erreur est une chance et est une source de perennite.Generalement le reflet est bien plus etroit que la cible.Monter sa structure marketing internationale Le prisme d'identité de la marque.
The Brand Identity Prism and how it works.
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C'est la relation entre la marque et sa clientèle ou entre les clients de la marque.Le rôle de la marque dans le comportement du consommateur - l'image de marque 4.C'est une marque pour VRP, pour pères de famille, pour frimeurs.Le prisme d'identité de marque rappelle que ces facettes forment un tout structuré. L'identité de marque L'identité: définitions et principes.).Le reflet permet l'identification de la cible (il doit donner aux personnes de la cible l'envie de ressembler au reflet). Les éléments du capital-marque (Aaker 1991) 2.Les valeurs émises ne sont donc pas forcément perçues comme telles par le consommateur (cf.2.Le capital-marque et l'identité de marque 2.Hollywood Chewing Gum, positionné sur la liberté, la soif d'aventures sportives, repositionné récemment plus dans la mouvance techno jeune.Les éléments mis en avant changent, mais tout en restant fidèle à l'identité très riche de la marque).Un moyen efficace pour personnaliser la marque est de l'associer à un personnage fictif ou réel.
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Les apport de JN Kapferer et de MC Sicard a la notion d'identite appliquee au concept de marketing de la ....
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